Henri Dès ne passera pas par mon autoradio

19 mars 2009 — 7 Commentaires

Ce post est un cri du coeur : ne laissez pas la société vous dire "c’est bien, pour vos enfants, d’écouter du Henri Dès". Ils vous pétent les couilles pour écouter la chanson des "crocrodiles" à peine vous les avez collés dans leur siège bébé, vous donnant une furieuse envie d’oublier de boucler leur ceinture la prochaine fois que vous prendrez l’autoroute à 250 km/h ?

Je comprends. Mais ne vous laissez pas faire ! Parce que vous savez quoi ? Les enfants ne sont pas obligés d’avoir des goûts de chiotte en matière musicale. Sisi. Et encore mieux : ils ont une culture musicale complètement vierge et ne sont altérés par les considérations complètement connes des adultes ("écouter telle musique, c’est hype et telle autre, c’est naze").

De mon côté, j’ai testé un truc dès le plus jeune âge : faire écouter à fifille des trucs que j’écoute, en lui expliquant le nom du chanteur ou du groupe etc.

Et vous savez quoi ? Ca marche !

Oh, ça ne nous empêche de chanter des comptines genre "Une souris verte-euh" ou bien "Au clair de la lune-euh mon ami Pierrot"*… mais par contre QUAND ON L’A DÉCIDÉ, nous, LES ADULTES. Et dans la voiture, no pasaran, priorité à l’autoradio et à la musique des parents.

Encore mieux : on lui a tellement bourré le crâne – par exemple de Moriarty, que maintenant, elle chante Zimmy en yahourt-angliche. Ca mérite le coup d’oeil. Si vous êtes zentils, z’vous la filmerai, un d’ces zours.

* j’en ai d’ailleurs profité pour relire cette chanson à la lumière de mon grand âge et supputer que "Ma chandelle est morte-euh, je n’ai plus de feu Ouvre-moi ta porte-euh pour l’amour de dieu" pourrait bien être une invitation à faire des cochonneries. M’enfin je ne sais guère.

7 réponses à Henri Dès ne passera pas par mon autoradio

  1. 

    Bien sur que ça marche, je n’ai jamais écouté Henri Dès petite, mais toujours les Beatles, et ça laisse des traces :D

    Et en relisant, oui effectivement "Au clair de la lune" est étrange comme chanson…

  2. 

    Une parenthèse au sujet de "Au Clair de la Lune" : Tu as vu juste. C’est très osé, mine de rien.
    C’est l’histoire d’Arlequin qui cherche sa "lume" (= sa lumière), et non un quelconque stylo. Il y a en fait quatre couplets. Au troisième couplet, "le bel Arlequin frappe chez la brune", et au quatrième, ça se termine par Arlequin et sa voisine qui s’enferment chez la voisine, même qu’on est pas sûr qu’il ait vraiment trouvé la bougie qu’il cherchait au départ, et que du coup on ne sait pas trop ce qu’ils vont faire derrière cette porte fermée..
    Authentique :
    "(..) Au clair de la lune/on n’y voit qu’un peu/on cherche la plume/on cherche le feu/ en cherchant de la sorte/Je ne sais ce qu’il trouva/ mais je sais que la porte/sur eux se ferma"

  3. 

    Cinn (t’es la Cinn de Futur Papa, c’est ça ? :)) -> hé ben t’es trop forte. J’me disais bien aussi que c’était chaud, cette chansonnette. "Pour l’amour de Dieu"… mon fion, ué haha

  4. 

    pour au clair de la lune, j’avais écris un billet dessus il y a quelque temps…. pas très chrétien tout ça!
    sinon, je m’empresse de donner ce lien à Mister Z, dans la même situation que toi… le papa avec 3 nanas!

  5. 

    Hé, au fait elle est où la vidéo de Lyna sur Zimmy ?! Je la veux moi, elle doit être trop mignonne :D

  6. 

    Alors en voiture on a toujours écouté du Henri Dès, mais aussi pleins d’autres musiciens (david bowie, neil young, et plein d’autre bien sur, mais c’est surtout ceux là que je retiens des trajets en voiture, avec Henri Dès)

    Et aujourd’hui encore on chante du henri dès en famille ( on a atteint la 20aine avec mon frère…)

    Tout ça pour dire que Henri Dès, ben c’est pas SI mal que ça, et que moi j’aime bien :D

Rétroliens et Pings:

  1. Bébé Lilly, va mourir ! | 1 Gars 3 Nanas - mars 5, 2011

    [...] C’est pas un peu contre-productif, dites-moi ? M’envoyer ça, alors que je suis un grand défenseur de la thèse selon laquelle vos enfants ont dès le plus jeune âge du goût musical et que ce n’est pas leur rendre service de leur proposer des chansons débiles, ou même du Henri Dès (que je ne mets bien sûr pas au même rang que René la Taupe et Bébé Lilly, mais que je refuse à faire écouter à mes filles en voiture). [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s